nom : Yrwen
race : Humain ayant grandi parmis les dieux
Sexe : Homme
classe : Paladin, guerrier, mage, druide, shaman, démoniste, prêtre, chasseur, voleur
Son alignement : Bon
Il y a bien longtemps, un monde croisé à celui d'azeroth éxisté.
Ce monde était de nature hostile et cruel. Chaque instant vécu était un défi la mort dans ces contrées barbares, oubliées des dieux.
Mais un jour, au nom de l'ancien dieu SIRION un roi et une reine se dresserent au dessus de la multitude. Ils s'appelaient S'Helia et O'Thun. Ils avaient un fils nommé Yrwen, qui pour pacifier l'immense royaume de VALIA et préserver la paix, fut donné au dieu SIRION qui désirait avoir un étre humain a élevé. IL fut fait selon sa volonté, et Yrwen disparut dans un immense halo lumineux doré.
Les souverrains de VALIA dans cette grande tristesse ordonèrent un nouvel ordre celui des : Prêtres-Chevaliers d'Alliance.
Vingt ans plus tard, la vie dans le royaume était devenu très agréable, mais rapidement de sombres nuages vinrent assombrir ce nouvel eden.
Dorkan, souverrain despote du royaume frontalier de Chtol Amoks, se détourna du véritable dieu SIRION et s'adonna au culte païen du dieu Moorcon. Retranché dans la cité interdite de Chtol Ac Thull, il entreprit de faire venir ce dernier dans notre monde. Il fut aidé en cela par des prêtres-Sorciers serviteurs du dieu demon, qui l'initièrent aux noirs secrets, afin d'ouvrir les portes de Thauron. C'est à cette époque que se présenta aux portes du château, un étranger en robe marron et blanche avec un capuchon surlui couvrant la tête et empechant de reveler son visage. Il se fesait appelé le Léaliel. Il se présenta comme le dernier disciple de SIRION et tenait dans ses mains le Kharilion, la pierre magique réceptacle des pouvoirs du dieu véritable. Il la remis au roi O'Thuntout en l'investissant de la plus cruciale des missions, sauver l'humanité en empéchant Moorcon d'acceder à cette réalité.
Les prêtres-chevaliers ainsi que la reine S'Helia et Léaliel s'enfoncérent dans la cité du roi Dorkan, ou ils devaient accomplir leurs destinées et vaincre cette société démoniaque.
Malheureusement tout ne se passa pas comme prévu, et beaucoup de prêtresChevaliers périrent au combat.
Dans ces derniers moments Léaliel enleva sa robe et son capuchon laissant découvrir un homme jeune, dont une armure blanche entourée d'un halo jaunatre dorée recouvrait son corps.
Dans cet ultime combat face a Moorcon, il usa de tous ces pouvoirs.
La foudre, le gel, la glace, le feu, tous les éléments se mélangèrent en diverses attaques combinées.
Il parvient sans mal a terraser Moorcon, et rétablit ainsi la vie dans le royaume de VALIA et dans le monde.
De retour au royaume, Léaliel s'entretint avec les souverrains et leur révéla son histoire.
IL s'agissait d'Yrwen enlevé vingt ans plus tot.
SIRION santant sa fin arriver, avait souhaiter léguer ses derniers pouvoirs a un être pur, et fut ainsi confié aux dieux des deux mondes.
Devant cet aveu, les parents ainsi que le peuple entier souhaitèrent la bienvenue au nouveau Prince et futur roi de Valia, et le firent chef des armées des nouveaux prêtres-chevaliers, dont il changea le nom afin de les appeler les chevaliers du Griffon majestueux.
Après un âpre combat contre un féroce dragon il souhaita s'exiler lui méme sur l'autre monde, celui d'Azeroth, afin de venir en aide a un peuple ayant plus besoin de son aide.
S'est ainsi qu'Yrwen sillona ce nouveau monde et devint le compagnon de route de divers héros tel que Clad héros des guerriers elfiques, Thorghal fier guerrier throll.
Cette fameuse équipe épique était connue et reconnue de tous les peuples d'AZeroth.
Il n'est pas rare encore à notre époque de les croiser lorsque le besoin se fait sentir.