Son nom : Kuryan
Sa race : Réprouvé (mort vivant)
Son Sexe : Male
Sa classe : Mage
Son alignement : Neutre
Kuryan était un jeune humain versé dans les arts de la magie, luttant fièrement pour l'alliance et le roi, en qui il avait juré fidélité. Sa famille l'avait rejetée, son père haïssant les mages et ne jurant que par sa lame l'avait lui même jeté en dehors de leur demeure.
Seul, Kuryan dût se faire employer en tant que mercenaire pour survivre, jusqu'au jour où le Fléau frappa le royaume humain de StormWind.
Ses amis succombèrent tous, soit au combat, soit touchés par la maldie, et Kuryan dût se battre contre eux pour fuir l'emprise de la légion ardente. Peine perdue, il fut poursuivi et rattrapé par des morts-vivants, et reconnut le visage de son père lorsqu'on lui administra le coup fatal.
Quelques années plus tard, il se réveilla dans un caveau, sa peau décomposée, ses habits en lambeaux, la majeure partie de ses connaissances oubliées. La Dame Noire, Sylvanas Windrunner, avait fait de lui un Réprouvé, un mort-vivant libéré de l'emprise du Roi Liche.
Depuis ce jour, il voyage dans le monde d'Azeroth afin de récupérer ses connaissances, aidant de temps à autres les personnes sur son chemin, qu'elles soient de la Horde ou de l'Alliance, ayant perdu foi envers ceux qu'il respectait.